Chat en poche

Publié le par David

Pièce de Georges FEYDEAU

 

Mise en scène de Pierre LAVILLE
Avec Valérie MAIRESSE, Jean BENGUIGUI, Arthur JUGNOT, Marianne GIRAUD, Jean-Marie GALEY, Julie WINGENS, David TALBOT et David MACQUART

Retransmise en direct du théâtre Saint-Georges à la télévision sur France 2, le 01/07/2009.



Chat en poche met en scène une bonne famille enrichie dans la fabrication du sucre, les Pacarel : avec Monsieur (Jean BENGUIGUI), inculte mais assoiffé de postérité, Marthe, sa femme, bourgeoise mais sensible et leur fille Julie.
Dans cet honorable foyer vivent les Landerneau.Monsieur est docteur, et Amandine (Valérie MAIRESSE) se berce de rêveries sucrées.
L’action débute dans l’attente d’un célèbre ténor que voudrait s’accaparer M. Pacarel.
Mais à la place du fameux ténor, débarque un jeune homme.
M. Pacarel, le prenant pour l’artiste qu’il attend, lui fait signer un contrat alléchant que son interlocuteur ne peut refuser même s’il n’entend rien à l’art lyrique. Cette situation va provoquer une chaîne de causes à effets dont Feydeau reste le chef d’orchestre incontesté !






Date des prochaines représentations sur le site www.spectacle.fr


Critiques

LE FIGARO MAGAZINE
Feydeau à l'état pur ... La distribution est à l'unisson de cet air de jeunesse que respire la pièce. Laville a déniché trois comédiens d'âge tendre qui sont excellents. Arthur Jugnot, avec son air de voyou, est une révélation... La petite Julie Wingens est piquante. David Macquart a du charme, de la présence, et bafouille avec talent. Côté adultes, on a plaisir à revoir Jean Benguigui. Il met de la bonhomie, de la rondeur, une vraie gaieté dans le rôle de Pacarel, très bien entouré par Marianne Giraud, Valérie Mairesse et Jean-Marie Galey. Tout cela est enlevé, drôle, pas compliqué du tout.
Philippe Tesson


LE CANARD ENCHAINE
... Et en avant, sous la houlette de Pierre Laville, homme de haute connaissance, pour le plongeon en Absurdie où chaque phrase ou presque est dite pour une autre, et où chacun, par une implacable fatalité, brave les lois de la logique la plus élémentaire : un tour de farce.
Bernard Thomas

LE FIGARO
Un ébouriffant Feydeau de jeunesse... Enivré, on se laisse emporter dans une course effrénée. Huilée par un orfèvre, la mécanique du vaudeville fonctionne à la vitesse d'une Formule 1. Les acteurs s'en donnent à coeur joie...
Nathalie Simon


TELERAMA
... Tout y est pour faire rayonner la comédie sous l'interprétation débridée de Jean Benguigui, Valérie Mairesse et Arthur Jugnot. Et c'est drôle, et c'est bien.
Fabienne Pascaud





 

Publié dans 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
valerie mairesse tu me plais beaucoup jadmire tes rondeurs tes formes tres attirantes ( jaime ) je voudrais te serrer dans mes bras ;te carresser ; te faire lamour, sa doit etre superbe avec toi !<br /> repond moi sur ton commentaire ; tresor ; je tadore !
Répondre
P
<br /> Bonsoir : mardi 09 mars 2010, je viendrai vous applaudir à Mont de Marsan, bien que ce soit à plus de 100 km de chez moi. J'ai déjà vu Chat en Poche le 1er juillet dernier à la télé. Vous êtes l'un<br /> des rares acteurs de la pièce à avoir un blog à vous : c'est bien. J'ai fait la pub de votre pièce dans mon blog et il ne faut jamais oublier que derrière les internautes il y des spectacteurs de<br /> théâtre ou de cinéma et pas que des téléspectateurs.<br /> Un autre acteur l'a bien compris : c'est Michel CREMADES, qui a un blog très vivant et parle de tout ce qui entoure la pièce.<br /> En tous les cas, merci pour votre métier qui fait plaisir aux autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Excellent de chez excellent : j'ai vu la pièce de théâtre dans laquelle vous jouiez hier soir sur France 2. Si j'ai l'occasion d'aller à Paris lors de vos prochaines prestations, promis je viendrai au théâtre
Répondre
P
Voila un excellent moments ,des ires a chaque instant,une interpretation magnifique,pas bon pour les sujets aux rates fragiles.J'en ai pleurer de rires.<br /> Bravo et abientot vive la vie ,la musique et le théatre encore BRAVO
Répondre
A
quel beau garcon!!!!
Répondre